Les premiers tour de moteur de la news mutoh

Publié le par fmgcnc

Test de traçage d’un plan d’un petit racer que je vais découper bientôt sur la grosse cnc, en plus elle est équipée d’une toute nouvelle carte smoothstepper Ethernet, ça marche très bien sauf un petit problème persistant sur une entrée venant de ma carte soprolec  grrrrrrrrr
la mutoh étant dédiée au traçage, découpe vinyle, et gravure mécanique et laser
DSC00557
La table est limitée à 850mm par 550 mm, c’est déjà pas mal
 
DSC00560
 
 
 la finesse des détails montre la précision de la machine
 petite video
 
 
 

L’écran et le clavier ont été intégrés à la machine, je ferai un article prochainement sur la partie électronique car pour l’instant c’est câblé en volant pour les tests .

La machine est bruyante c’est dû à la résonance des moteurs dans les feuillards d’acier de la transmission de mouvement  « eh oui Winpcnc c’est pas mach3 » pour bien faire il faudrait que j’augmente la vitesse de déplacement des moteurs configurés a 120mm/s actuellement

J’ai gardé le rapport de réduction des servos qui étaient en place à l’ origine je ne voulais pas refaire toute la mécanique, je pense que ce n’était pas un bon choix mais bon je vais m'y faire  

Il me reste à gérer la descente des différents outils via le logiciel mais comme Winpcnc  PRO est légèrement imbuvable lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article